Recrutements WebMarketing et SEO
Votre site WEB génère un important pourcentage de votre CA. En termes de ventes directes ou de leads, il représente ou alimente plusieurs commerciaux.
Grâce à notre connaissance de l’écosystème, nous trouvons le collaborateur qui saura exploiter le plein potentiel de votre offre.
Chargé de projet SEO
Le chargé de projet SEO a pour objectif de développer des stratégies de référencement naturel pour améliorer la visibilité et la présence de votre site web sur les moteurs de recherche. Son principal objectif est d’accroître le trafic qualifié de votre site WEB afin de maximiser votre chiffre d’affaires en ligne.
Chargé de projet Growth Marketing
Le chargé de projet Growth Marketing (ou Growth-Hacker) est un pilier de votre force commerciale : Son objectif est de créer de la demande entrante. Pour ce faire, il doit mettre en place des campagnes WEBMarketing généralement axées sur l’emailing, les réseaux sociaux, le référencement naturel ou payant.
Community Manager
Le community manager va mettre en place ou optimiser vos réseaux sociaux afin de fédérer vos prospects et clients autour d’un contenu digital traitant de vos produits, de votre marque ou de vos valeurs. La créativité (Création de contenus textuels, images et vidéos) est bien sûr une des composantes du métier, mais la rigueur, ainsi que la compréhension parfaite de votre écosystème sont impératives.
Webmaster
Le Webmaster est chargé de la mise à jour de votre site WEB, tant au point de vue technique que du point de vue du contenu. En effet, la mise en ligne d’un contenu peut avoir des incidences techniques sur la structure du site et inversement. Il est donc impératif d’embaucher un profil clairvoyant sur les effets de bords de chaque implémentation.
Content Manager
Le content manager est responsable de l’édition de contenus sur vos plateformes WEB. Il doit bien sûr avoir des compétences en rédaction de contenus textuels, mais également en création graphique, voire audiovisuelle. Il doit donc être formé sur les outils de traitement d’images, les moteurs iA, et avoir une maitrise parfaite de la ou des langues que vous utilisez dans le cadre de vos communications.
Le mouton à 5 pattes : Le WEB-Marketeur
Bien souvent, chez “l’annonceur”, il faut aller au-delà de ces spécialisations. Qui a dit qu’on en pouvait pas trouver le mouton à 5 pattes ? Le chargé WEBMarketing se doit donc d’avoir toutes ces cordes à son arc. C’est donc un profil rare, mais que nous pouvons parfaire grâce à nos formations WEBMarketing.